1- Faire connaître votre image de marque
Les clients aiment savoir ce qui vous différencie de vos compétiteurs. Ils aiment s’allier à une marque, sentir que cette marque reflète leurs valeurs. Une des meilleures façons de parler de sa marque, c’est de rédiger des textes sur un blogue. Des articles cohérents et du contenu partagé de façon régulière aident grandement à fidéliser sa clientèle.
Écrire des articles sur votre marque rehausse votre image professionnelle, tant que c’est en lien avec votre stratégie de marketing ou les valeurs de votre entreprise. Afin d’informer les gens, sur un ton plus informatif que vendeur, vos articles de blogue seront votre atout "marketing".
2- Augmenter sa visibilité en ligne
En effet, avoir un blogue contribue grandement au référencement naturel sur le web (SEO). Pour ce faire, il faut que vos articles soient rédigés avec plusieurs mots-clés, qui traitent du sujet voulu, de votre marque, etc. Le trafic vers votre site web en sera ainsi augmenté. C’est aussi important d’être constant, afin que Google nous sorte plus facilement dans les résultats de recherche.
3- Se démarquer avec du contenu intéressant
Grâce à votre blogue d’entreprise, vous avez l’opportunité de partager un contenu qui se démarquera des entreprises semblables à la vôtre. Vous pourrez donc nourrir vos réseaux sociaux de vos articles et cela dirigera votre clientèle cible vers votre site internet! C’est une façon simple et peu coûteuse d’acquérir de nouveaux clients!
Conclusion
Qu’avez-vous à perdre à lancer votre blogue d’entreprise? C’est le moment de prendre quelques instants pour écrire!
Vous manquez de temps? Vous n’êtes pas certains de comment vous lancer? Faites appel à notre équipe de rédaction peu coûteuse!
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